Maintenez le cap vers vos objectifs à la manière d’une régate de compétition !

Atout Plus organise un séminaire exclusif le Jeudi 31 Mai 2018 en partenariat avec Dimitri DESPIERRES, Ingénieur Designer et vainqueur de la Coupe de l’America en 2010 et 2013, et Jean-Luc ZAFFRAN, formateur en Management depuis une vingtaine d’année et partenaire d’Atout Plus.   Fort de ses expériences sur l’eau comme derrière un bureau, Dimitri DESPIERRES vient à votre rencontre pour partager avec vous les clés d’un management réussi qui lui ont permis de décrocher deux victoires consécutives lors de la Coupe de l’America. Rencontre, partage et sportivité seront au rendez-vous afin de vous enseigner comment développer votre leadership, tirer profit de vos échecs et mener vos équipes à la victoire. Pour plus d »informations, contactez-nous par mail : consulting@atoutplus.nc

Programme de la journée du 31 Mai 2018

Venez découvrir comment mener vos équipes à la manière d’une régate de compétition au travers des expériences d’un leader pas comme les autres. Les causes de l’échec
  • Une attitude (Defender vs Challenger) similaire à l’esprit d’une start-up
  • La « non remise en question » contre « se réinventer et renaître de ses cendres »
Le facteur Humain
  • La fausse agilité
  • Le manque de vision
  • Recherche d’opportunités dans l’adversité
Manager, c’est faciliter et non contrôler
  • Travail collaboratif
  • Confiance, responsabilisation et transparence
  • Remise en question
  • L’ego au centre du processus de décision

Détails de l’événement

  • Places limitées
  • Lieu : hôtel le Hilton
  • Durée : journée entière
  • Tarif : 64 525 CFP par personne – Le déjeuner et les collations au Hilton sont inclus
Pour plus d’informations sur le Séminaire, vous pouvez nous contacter par mail : consulting@atoutplus.nc Pour sécuriser votre place pour cet événement exceptionnel, vous pouvez vous pré-inscrire en cliquant sur ce lien.

INTERVIEW – Retour sur un parcours d’exception au sein de l’équipe ORACLE USA

Bonjour Dimitri, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Ingénieur en Génie Mécanique de formation et surtout un grand passionné de voile et de sports nautiques. Depuis que je suis tout petit j’aime naviguer et je rêvais de gagner l’America’s Cup. J’ai eu l’immense chance de faire partie de l’équipe navigante du Défi Français pour les Coupes de l’America de 2000 et 2003. J’ai ensuite rejoint la team Oracle USA pour la compétition de 2007 dans les équipes de Design afin de concevoir et fabriquer les appendices. J’ai vécu ma première victoire de la Coupe de l’America en 2010 avec cette équipe. Mais la plus impressionnante des victoires que nous avons à notre actif a été celle de 2013, alors que tout portait à croire que nous perdrions cette compétition. J’étais alors Responsable de la construction de l’Aile, avec une dizaine de personnes sous ma responsabilité.
Quelle est, pour vous, la définition du leadership ?
Le leadership passe par la mise en confiance de l’équipe. Le leader ne donne que la possibilité à l’équipe de mettre en place ses idées : c’est un facilitateur. Pour moi il ne doit y avoir aucune notion de contrôle dans le leadership. J’aime beaucoup la phrase de Steve Jobs : « ce n’est pas la peine d’engager des experts si c’est pour leur dire ce qu’il faut faire ». Et c’est exactement ce qui s’est passé pour nous en 2013 : dès que le management a donné à l’équipe l’occasion de s’exprimer, les idées ont fusé, laissant place à la créativité et la proactivité pour finalement nous permettre de remporter la course. Pour échanger ensemble sur le leadership, le management agile et notre victoire de 2013, je vous donne rendez-vous au Hilton le Jeudi 31 Mai 2018 !