Les enjeux RH des collectivités publiques et des institutions connaissent une forte mutation, des besoins en compétences et en recrutement se font sentir. Ces évolutions passent par une rénovation de la gestion des ressources humaines, aussi bien dans ses outils que dans ses pratiques.
Le Groupe Atout Plus vous accompagne dans la mise en œuvre de cette transformation en vous offrant des prestations à la carte.
Développez les compétences de vos agents grâce à Atout Plus
La formation professionnelle continue
Nos formations sont conçues pour répondre aux exigences des collectivités publiques et des institutions. Formations certifiantes, sessions courtes, en interne ou entre plusieurs collectivités. Choisissez le format qui correspond le mieux à votre budget, vos problématiques, l’évolution professionnelle des agents, etc.
Nos formateurs sont mobiles sur l’ensemble de la grande terre et des îles Loyauté. Ainsi, nous vous proposons :
- des formations délivrées sur place ce qui évite les déplacements de vos agents sur Nouméa ;
- un contenu adapté à vos attentes, grâce à une excellente connaissance du tissu local ;
- du sur-mesure : une personnalisation de nos formations pour répondre à vos besoins spécifiques !
Nous avons sélectionné les formations les plus adaptées aux collectivités publiques et aux institutions dans les domaines suivants :
- Ressources humaines
- Management
- Développement personnel
- Juridique
- Communication
Découvrez-les en cliquant ici.
Demandez plus d’informations par mail à formation@atoutplus.nc ou par téléphone au 24.38.53
Le bilan de compétences
Au cours d’une carrière, il peut être nécessaire de faire le point sur ses compétences, ses aspirations et ses perspectives d’évolution. Le bilan de compétences est justement là pour répondre à ces questions.
Il est utile autant sur le plan professionnel que personnel et permet de faire le point sur la situation actuelle de la personne concernée. Il met en lumière les qualités inhérentes au caractère et peut même être révélateur de talent.
Le bilan de compétences révèle :
- Les compétences professionnelles : domaines de prédilection, acquis de l’expérience, compétences humaines…
- Les aptitudes personnelles : appétence et talent dans un secteur donné, qualités humaines applicables dans la vie professionnelle…
- Les centres d’intérêts et motivations : les tâches et le type de mission qui plaisent vraiment et où la personne s’est épanouie.
Il peut être très utile d’effectuer un bilan de compétence lors d’un recrutement en interne, une reconversion professionnelle ou une requalification de poste.
Pour en savoir plus sur le bilan de compétences, rendez-vous ici.
Demandez plus d’informations par mail à consulting@atoutplus.nc ou par téléphone au 24.39.45
La montée en compétences de vos agents
Nous proposons un accompagnement sous forme de coaching afin de mener vos agents vers une montée en compétences personnalisée et adaptée à leur plan de carrière.
Ces séances de coaching sont développées et encadrées par notre juriste et une spécialiste RH, tous deux formateurs. Un programme à la carte, construit après une analyse concrète et précise du profil de la personne accompagnée.
Le coaching peut par exemple faire suite à un bilan de compétences et venir appuyer un besoin de suivi et de formation.
Demandez plus d’informations par mail à rh@atoutplus.nc ou par téléphone au 24.38.91
Atout Plus vous accompagne dans l’organisation des RH et la gestion du personnel
L’aide à la gestion des ressources humaines
Gagner en productivité, moderniser le processus de recrutement, réorganiser vos fiches de postes ou grilles de compétences… Nous pouvons vous accompagner et vous conseiller dans l’optimisation de votre organisation sur le plan RH.
Demandez plus d’informations par mail à rh@atoutplus.nc ou par téléphone au 24.38.91
La gestion des patentés (GC)
Nous vous accompagnons en réalisant la gestion de prestataires externes (patentés) en intérim. Cela vous permet de supprimer tous les intermédiaires pour n’avoir plus qu’un seul prestataire extérieur.
En optant pour la GC vous :
- Réalisez un gain de temps
- Supprimez les risques liés à la patente (défaut de paiement cotisations, RUAMM…)
- Réduisez les délais de paiement des patentés
- Respectez plus facilement la réglementation (cour des comptes)
Demandez plus d’informations par mail à gc@atoutplus.nc ou par téléphone au 24.38.67
La médecine du travail
La législation actuelle ne rend pas obligatoire la visite médicale pour les agents fonctionnaires des collectivités publiques et institutions. Cependant, il en va de la responsabilité des employeurs publics d’assurer une protection médicale équivalente à celle du privé.
Les employeurs publics doivent donc s’organiser et mettre en place un processus de veille et de protection de la santé de ses agents fonctionnaires. En réponse à ce besoin, le Groupe Atout Plus vous propose des prestations de médecine préventive du travail. Une équipe de quatre médecins du travail diplômés, d’un médecin généraliste et d’une assistante est à votre écoute pour tous vos besoins liés à la gestion de la santé au travail.
Pour plus d’information sur ces prestations, rendez-vous sur la page « Département médical ».
Demandez plus d’informations par mail à medical@atoutplus.nc ou par téléphone au 24.38.66
Vous êtes une collectivité publique ou une institution ? Contactez-nous pour plus d’informations !
David Beldjilali à l’adresse mail : gerant@atoutplus.nc